BLOG-IALU-880L-boisson-miracle-curcuma-yapluka-magali-pes-schmid

Boisson miracle au curcuma, anti-inflammatoire et nettoyante

boisson miracle au curcuma yapluka magali pès schmid Si je ne devais garder rien qu’un remède, ce serait celui-là : ma boisson miracle au curcuma, gingembre, citron, miel, poivre et piment : c’est vraiment ma potion magique, mon antidote, mon sauveur dans tant de situation !

C’est ma boisson miracle juste avant les Lunes, ou comment accompagner efficacement le nettoyage mensuel sans crampe abdominale, sans migraine, sans nausée… une lettre à la poste, en somme.

C’est mon antidote maison aux six ingrédients qui devraient se trouver dans toutes les cuisines en cas de maux de tête, migraine, engorgement du foie, problèmes de digestion, intolérances alimentaires…

C’est aussi la boisson fétiche qui m’accompagne dans mes stages et tours de chants, répétitions, concerts… et me permet, même à 9 heures du matin, de toucher les notes hors de la portée sans grattouilles dans la gorge, et sans tension.

C’est encore mon cocktail anti-inflammatoire et mon après-ski favori après une journée sur les pistes et ma tisane de l’hiver quand tout le monde tousse autour de moi, semble tomber malade, et me permet de passer entre les mailles du filet.

 

boisson miracle au curcuma yapluka magali pès schmid

Perso, j’en bois 1 litre étalé sur la journée — plus, si j’ai envie, chaque fois que je sens que quelque chose ne “passe” pas, ou que je sens pointer un mal de tête, une migraine qui veut s’installer, si j’ai fait un écart (mon corps tolère mal le lactose et les protéines de lait de vache non cru et non fermenté — difficile à contrôler quand on mange à l’extérieur).

Après, on fait comme on veut, comme on peut, comme d’hab’ — à vous de trouver votre équilibre.

Testez, adaptez les doses, écoutez-vous, écoutez votre corps, ses réactions, ses messages, et vous concocterez une boisson miracle qui correspondra à vos besoins personnels.

Je serai heureuse de lire vos partages, vos réactions, vos expériences, vos variantes de boisson miracle au curcuma — que ce soit ici ou sur les publications faites sur Facebook. N’hésitez pas à me tagguer (Magali et Yapluka! et Natur’elle — Cosmétique Fraîche et Vivante)  et à partager avec vos ami(e)s !

 

 

Ingrédients

boisson miracle au curcuma yapluka magali pès schmid1 cc de curcuma en poudre ou 1 doigt (= 1 morceau de l’épaisseur d’un doigt, soit environ 1 cm) de curcuma frais

4-5 tours de poivre noir ou 1 grain entier

1 doigt de gingembre pelé à la cuillère et coupé en rondelles ou en lamelles

1 rondelle de piment frais ou surgelé, ou une pincée de piment en poudre

½ litre d’eau

1 citron pelé (réserver les peaux pour désodoriser le lave-vaisselle et empêcher les traces de gouttes sur la vaisselle, ou pour réaliser un vinaigre de nettoyage maison) ou 1 citron pressé si vous ne possédez pas de blendeur assez puissant

1 CS de miel de région

¼ de litre d’eau froide

boisson miracle au curcuma yapluka magali pès schmid

Préparation

Dans une casserole, mettre l’eau, le curcuma, le gingembre, le poivre et le piment. Porter à ébullition. Couvrir et laisser infuser 8-10 minutes.

Verser ensuite le tout dans un blendeur, et ajouter 1/4 de litre d’eau froide, le citron (pelé ou pressé, si vous ne possédez pas de blendeur assez puissant), le miel. Mixer 30 secondes à vitesse minimale puis 1 minute à vitesse maximale ou jusqu’à obtention d’une préparation onctueuse et mousseuse.
Verser dans un thermos. Filtrer au besoin, si vous n’aimez pas avaler les fibres, ou si votre blendeur ou votre mixeur n’est pas assez puissant.

Déguster aussitôt, et à volonté. Je vous souhaite une belle santé, aussi éclatante que la couleur de cette boisson miracle au curcuma !