Green Smoothie 3 fruits & cacao avec du vert secret…

Un green smoothie en guise de petit déjeuner, mais quelle idée ? Introduction sur les frappés verts, leur principe, leurs avantages, leurs bienfaits, suivez le guide !

 

 

Les ingrédients

1 banane

100 g de myrtilles fraîches ou surgelées, rincées

100 g de fraises fraîches ou surgelées, rincées, avec leurs feuilles

2 grosses poignées d’épinards frais ou feuilles surgelées

1 pincée de sel marin (optionnel)

 

 

La garniture (optionnelle)

1-2 fèves de cacao cru grossièrement concassées

 

La préparation

Mettre tous les ingrédients dans le bol du blendeur. Mixer 30 secondes à vitesse lente puis 1-2 minutes à vitesse maximale ou jusqu’à obtention d’une texture lisse et onctueuse.

 

La contenance

Donne environ un grand verre de 33 cl + un peu de rab’. Pour une boisson plus liquide, ajouter 4-5 glaçons, un peu d’eau ou de lait végétal à disposition.

 

La dégustation

Verser dans un verre et siroter à la paille au petit-déjeuner, en en-cas, au goûter. Ou verser dans un bol et déguster à la cuillère, avec ou sans muesli, en dessert, à la maison, au bureau ou à la cantine.

 

Le conseil du jour

Investissez dans un blendeur de puissance correcte, c’est-à-dire d’au minimum 750 Watts — c’est pas la marque et la tailles qui comptent, mais le nombre de tours du moteur et sa puissance 🙂

 

L’analyse nutritionnelle (source NutritionData.com)

Excellente source de fibres, vitamine B6, magnésium, potassium, cuivre, vitamines A, C, K, acide folique et manganèse.

Index glycémique : inférieur à 30

Charge glycémique : inférieure à 20

 

http://nutritiondata.self.com/facts/recipe/3913735/2  > est-ce que quelqu’un qui n’a pas de compte ni d’accès à nutritiondata arrive à cliquer sur ce lien et lire l’analyse, tableaux compris ?  Idem pour les photos ci-dessous avec lien :

 

Comment lire et comprendre les analyses de Nutrition Data (en anglais uniquement).

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