green smoothie (frappé vert) au persil et au citron vert

 

Un frappé rafraîchissant et rassasiant, riche en vitamine C, en fer et en calcium !

 

Ingrédients

1 grosse banane pelée

1 citron vert, frotté au bicarbonate, non pelé, coupé en quartiers

1 bon gros doigt de gingembre frotté à la brosse à ongle, non pelé

350 ml de lait d’avoine crémeux maison ou autre lait végétal à disposition

1 belle poignée de persil rincé, feuilles et tiges (offrez l’eau de trempage ou de rinçage aux plantes)

150 ml d’eau pure bien fraîche ou une dizaine de glaçons

 

Recette


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Préparation

Mettre le tout dans un blendeur.
Mixer 30 secondes à vitesse minimale puis 1-2 minutes à vitesse maximale ou jusqu’à obtention d’une texture lisse.
Déguster aussitôt.



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NOTA : pour une texture onctueuse et un résultat optimal, utilisez un blendeur de plus de 750 Watts. Sinon, optez pour un jus de limette à la place du citron vert entier — au risque de devoir mâcher votre smoothie plutôt que de le siroter.

 

Donne environ 3/4 de litre de boisson à déguster au petit déjeuner, au goûter, en en-cas, voire à servir à l’apéro !

Et la bande-son pour couper et mixer en rythme :

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